A ceux qui savent ne pas savoir...

mercredi 28 mars 2007

Le temps


Le temps me chatouille les côtes, il me taquine. Il vient me chuchoter sur la peau son envoûtant tic-tac. Pas de répit, il est là, toujours à gambader dans mes yeux. Et je suis impatient. Voilà ce qu’est le temps, un obsessionnel rigolo qui vient nous perdre dans ses méandres, nous donner le futur en pâture et nous l’enlever avant même que l’on puisse y goûter. Je dois me résigner, je dois sourire de ses chatouilles et attendre. Inutile de résister.
Nous sommes des rires perdus entre le passé et le futur, nous coulons notre joie dans le temps malicieux et impartial. A nous de rêver et d’attendre, le temps dessinera son horizon à travers nos envies. Nous pourrions faire semblant de ne plus être impatients, mais le temps fait corps avec nous, si nous le trompons, nous nous trompons. Le temps est infatigable, il est comme une marée incessante qui vient nous lécher le bout des pieds. Toujours là, il nous éclabousse de son attirante lumière et nous incite à y plonger.
Alors j’hume l’écume de son sillage et je vis. Je vis pleinement de ce présent si délectable, je vis de cette attente qui encense nos jours, je vis joyeusement, les yeux rieurs et le nez à l’horizon.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

un beau poème en prose, quinconfirme avec les textes précédents une éthique de vie.

Anonyme a dit…

"Je vis pleinement de ce présent si délectable, je vis de cette attente qui encense nos jours"


Comment fais-tu pour vivre dans le présent et dans l'attente ?

Benjamin a dit…

Je pense que l'attente, cest le présent du futur. L'attente c'est occuper le présent par ce qu'on espère du futur non ? C'est donner au présent une direction, un sens. Vivre dans le présent sans attente, pour moi, c'est un peu se végétaliser. Tout le monde a des attentes non ? Enfin je crois... "En attendant", je vais manger une glace ! rires

Anonyme a dit…

Je pense que le temps serait d'une fréquentation bien agréable s'il ne nous fesait pas veillir. A moins de croire à la réincarnation et d'attendre ses prochains 15 ans avec délectation...

 
Creative Commons License
A dada sur la lune by http://adadasurlalune.blogspot.com/ est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.