A ceux qui savent ne pas savoir...

vendredi 26 septembre 2008

Bruxelles


Triomphe retournant d’une ville boomerang dont le premier coup nous laisse abandonné et le second accompagné. Enthousiasme fantastique dans lequel d’insoupçonnables hasards plongent allègrement. J’ai visité, je suis parti, sans penser à revenir. J’y retourne, je partirai, en pensant à revenir. Quelle nage sinueuse que celle de la vie ! Un flamboyant mouchoir enchanté sur le chapeau de notre cœur, et tout d’un coup, la magie de l’imprévu nous exhibe ses plus belles merveilles. Et nous avançons ainsi, dans l’esbroufe de la magie. D’apparitions oniriques aux envoûtements de l’esprit, nous sommes les spectateurs de notre vie.
Bruxelles est devant moi, et je suis sur son dos. La carotte devant mon nez, je suis le lapin magique sorti de mon propre chapeau. Une prestidigitatrice a chanté son abracadabra. La baguette enchanteresse au bout de sa main, elle a fait valser sa cape de velours et m’a pincé les oreilles pour me soulever à ses lèvres. Nul doute que je sois devenu trop gros pour disparaître à nouveau. Nul doute qu’il n’y ait plus de chapeau assez corpulent pour avaler ce prestige audacieux et fabuleux. Ma prestidigitatrice m’a adopté, et je suis son lapin adoré. Bruxelles nous attend, des chocolats plein les rues, des bonbons plein les routes. Et plutôt nonante fois qu’ « une fois » !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oh, Bruxelles, tu me manques tant, je te cherche partout!
Je connais tout de toi, j'ai ton sang dans mes veines.
je ne rêve que de toi, je mange une gaufre au sucre, je marche sur les cailloux de la Grande Place, je bois une Grimbergen, j'achète des fleurs au marché,je joue au parc de Woluwé, je savoue tes Léonidas,je chantonne Jacques Brel.
Et toi, tu ne m'entends pas.
Il est 16h35, je souris, je ris même de savoir que je ne suis plus la seule à parler de toi.
Merci Benjamin de rêver avec moi de Menekepis et de Jeanekepis de cette ville qui est le mienne!
Viviane Assis-Arantes

 
Creative Commons License
A dada sur la lune by http://adadasurlalune.blogspot.com/ est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.