A ceux qui savent ne pas savoir...

jeudi 20 septembre 2007

J'ai regardé le ciel


J’ai regardé le ciel. J’ai levé la tête et mon cou. J’ai grandi mon corps et mes yeux. Je voulais m’étaler dans le vide. Je voulais goûter tout là bas. J’ai poussé sur mes pieds. J’ai tendu les orteils. Je voulais monter loin. Je voulais partir haut. J’ai levé tous mes doigts. J’ai soulevé tous mes cheveux. Je voulais l’attraper. Je voulais le connaître. J’ai ouvert mes deux bras. J’ai gonflé mes poumons. Je voulais le sentir. Je voulais tout revoir. Hier j’observais le sol, aujourd’hui je visite le ciel. Tout est là, rien n’est là. Les choses grandissent. Les formes coulissent. J’ai la tête renversée, le sourire au visage. Je le prends, je le serre. Et le ciel m’embrasse. Une seconde danse dans le saut d’une vie. J’ai regardé le ciel et j’en ai pris un petit bout. Je le garde dans ma bouche et l’avale en tombant. J’ai mangé mon bonheur, et je marche sur le sol. Le ciel m’a nourri, et je pars rassasié. Je vais connaître plus d’une vie. J’ai appris à sauter. Dans mon ventre j’ai un ciel, dans mes yeux des nuages. Je suis loin. Je suis là. Je souris et je ris. Et le sol n’est plus.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

très beau texte...j'aime !

 
Creative Commons License
A dada sur la lune by http://adadasurlalune.blogspot.com/ est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.