A ceux qui savent ne pas savoir...

mardi 26 février 2008

Invraisemblable...


J’ai toujours goûté à l’improbable saveur de la vie. J’ai goûté, j’ai savouré et me suis nourri dans la complaisance d’une chanson débordante de vivacité. Je n’ai jamais su deviner, je n’ai jamais su l’imaginer. La vie est invraisemblable. Son éclat se déguise et parcourt notre existence sur la pointe des pieds, laissant parfois dans son sautillement la surprise d’un chatoiement inattendu.
Dans la lueur la plus insignifiante, alors que nous croyons deviner notre ombre grandir avec le soir, l’éblouissement farfelu d’une petite goutte de hasard retentit sur notre vie comme un caillou trouble l’étendue d’une eau calme. L’invraisemblable est là, face à nous, sur le point de donner à notre vie un nouvel élan. Parfois, c’est un tourbillon, parfois, une vaguelette, mais son essence se répand aussi loin que nous voyons.
L’invraisemblable générosité de la vie pioche en nous ce que nous attendons le moins. Nous lui offrons son originalité, elle nous recouvre de son abondante diversité. L’amour est là, quelque part, dans le soubresaut d’un rayon fantasque que nous n’aurions pas prévu. Il faut vivre libre, il faut vivre légèrement, afin que la vie nous porte au grès de l’improbable bonheur qui effleure déjà nos émotions. Et quand le picotement de la vie donnera au hasard l’inclination de l’amour, alors, l’invraisemblable fleurira de nos sensations et nous suivrons à nouveau l’arôme de notre véhémence.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Un article somptueux ... Vraiment !

Benjamin a dit…

:)

 
Creative Commons License
A dada sur la lune by http://adadasurlalune.blogspot.com/ est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.