A ceux qui savent ne pas savoir...

dimanche 22 avril 2007

Lumières


Dans la lumière, l’inconsistance et la résistance de la nuit. De la lumière, l’habit d’éclat pour le vide et le noir. Par la lumière, le baiser brûlant des couleurs sur notre rétine. Je marche et je sens les reflets ténébreux du vestige d’un jour gravant dans les méandres de la nuit ses rêves de joie. Moment irréel où sombre et clair s’assemblent, offrant à nos yeux l’indifférente beauté d’un tableau éphémère. Les mots se perdent dans l’encre noir d’une Seine endormie, puis renaissent, transcendés par la vie qui flotte sur la peau de la nuit. Grandeur, rêverie, et fascination. J’aime. Je cours à travers les souvenirs qui se forment sur cette eau mystérieuse dans laquelle la magie du monde se réduit à un scintillement. J’aime. Les sons s’estompent dans la simplicité de cette lumière et je souris en oubliant de penser. J’aime. Je ne fais que respirer l’obscurité qui m’embrasse et m’efface dans cette intemporalité absolue. J’aime. La nuit me prend et le jour me tire. Je me perds en moi, rêvant à l’inconditionnel chemin que nous dessinons pour un peu d’amour et de vie.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'aime bien ce texte, surtout les trois premières phrases, fortes , denses.
J'aime aussi les mots se perdent dans l'encre noire de la Seine endormie.
bravo !

 
Creative Commons License
A dada sur la lune by http://adadasurlalune.blogspot.com/ est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.