A ceux qui savent ne pas savoir...

mardi 10 avril 2007

Une fois...


C’est à l’eau que je prends, dans le vent qui s’y noie,
Quand je vois en avant, les mers blanches du temps.
C’est à l’eau que je prends, un peu de moi là bas,
Quand le froid et la pluie, effacent l’or d’antan.


C’est à l’air que je donne, quand sonnent les hautbois
Un peu de vous ou moi, pour un jour caressant.
C’est à l’air que je donne, quand rayonne tout bas
Un peu de votre voix, pour un ciel tournoyant.


C’est à vous que j’écris, pour la nuit que l’on voit,
Un peu de notre temps, dans l’orange et le blanc.
C’est à vous que j’écris, pour garder sous nos toits,
Un peu de cet endroit, où s’endorment nos chants.


Je ne suis qu’un passant, dans le sable des rois,
Je ne pense qu’à mon souffle, qui halète en dansant.
Je ne suis qu’un passant, sur la terre qui rougeoie,
Je ne souffle qu’une fois, le parfum d’autrefois.

Aucun commentaire:

 
Creative Commons License
A dada sur la lune by http://adadasurlalune.blogspot.com/ est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.