A ceux qui savent ne pas savoir...

vendredi 20 juillet 2007

Galopin


Galopin est content, galopin il est heureux et il saute à pieds joints dans les flaques d’eau parce que galopin il aime éclabousser les gens. Galopin il a toujours été un sale gosse, mais c’est un sale gosse heureux. Quand il éclabousse les gens c’est pour leur donner la possibilité de faire pareil pour qu’ils se libèrent de leur moule.
En fait Galopin il sauve le monde. Parce que faut pas croire que ce sont les adultes qui vont sauver le monde, plus on vieillit plus on devient con. Et plus on oublie. Les sales gosses ce sont les mieux. Parce qu’ils sont gosses et qu’ils sont sales, donc ils s’en foutent et n’ont pas de contraintes. Galopin est libre et c’est pour ça qu’il est heureux. Tout ce qui est faisable, il le fait, parce qu’il en a envie.
Galopin il s’en fout. Galopin il court, et jamais il ne regarde s’il prend un détour ou un raccourci. Parce que ce qui lui plait c’est de suivre ses envies. Et les meilleures envies, ce ne sont pas toujours les plus simples. Galopin est malicieux, galopin il aime jouer. Il aura toujours de quoi jouer. Galopin il est content. Des qu’il est né il a su qu’il serait content. C’est comme ça, il suffit de le vouloir. Et il l’a voulu.

1 commentaire:

Benjamin a dit…

Merci à la madame Brivaelle pour cette magnifique photo de famille qu'elle a bien voulue que je publie.

 
Creative Commons License
A dada sur la lune by http://adadasurlalune.blogspot.com/ est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.